Qui suis-je ?

Coucou !

Moi c’est Anne – Sophie, je suis la voix derrière « Je fais de mon mieux », le podcast des écolos imparfaits.

Je suis sur le chemin de la transition depuis déjà plus d’une dizaine d’années. Et tout comme toi, je fais de mon mieux, un petit pas à la fois. Il y a eu de grandes victoires et aussi de nombreux échecs dans ma démarche.

J’ai décidé de créer ce podcast parce que j’entends trop souvent autour des moi, des personnes qui culpabilisent de ne pas être parfaites.

« Oui je sais que c’est pas bien, mais j’achète encore des goûters industriels pour mes enfants. Je m’en veux tu sais… mais je fais quand même des efforts, j’utilise plus de sopalin, j’achète plus de produits chimiques pour mon ménage, mais avec 4 enfants… c’est pas facile tous les jours… « 

« Ohlala j’aimerai aussi aller au marché, mais tu comprends avec mes horaires décousus…. je m’en veux tellement…. »

Afficher ses victoires c’est beau, ça fait rêver et c’est inspirant. Mais n’afficher QUE ses victoires, ça met une pression de dingue sur les épaules de tous ceux qui regardent et qui font des erreurs, qui n’ont pas le temps, qui font tout simplement ce qu’ils peuvent au quotidien.

Alors j’ai décidé de créer ce podcast, pour rappeler que personne n’est parfait. Pour rappeler que tout le monde a des choses à améliorer, même si on ne le montre pas ouvertement sur les internet.

J’espère qu’en écoutant ces podcast tu auras de la bienveillance envers moi et mes invités. C’est pas facile de montrer aussi ses échecs en toute transparence.

Et j’espère surtout que tu auras de la bienveillance envers toi, et que ça te permettra d’avancer dans ta démarche de transition écologique.

Je te dis à tout bientôt,

Anne – Sophie.

PS : Et sinon j’habite à Metz en Moselle, j’ai la petite trentaine, et j’ai choisi un métier qui me permet de mettre en pratique mes convictions. Avant j’étais juriste en droit bancaire, aujourd’hui je donne des cours de cuisine pour aider les gens à cuisiner des produits locaux de saison et bio, et pour aider ceux qui souhaitent avoir une cuisine un peu plus végétale. Mon entreprise elle s’appelle Dellectable.